Type de recherche

Beni : le tronçon Eringeti-Kainama bientôt réhabilité par le génie militaire

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Beni : le tronçon Eringeti-Kainama bientôt réhabilité par le génie militaire

Partager

Par Carroll Madiya

L’axe routier Eringeti-Kainama est sur le point d’être réhabilité par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). L’assurance émane du porte-parole des opérations Sokola 1 qui affirme que les dispositions nécessaires sont déjà prises.

 » Les travaux vont commencer d’ici le 15 septembre, le génie militaire des FARDC va réhabiliter cette route d’une grande importance. Il sera appuyé par la Monusco « , a indiqué le lieutenant Antony Mualushayi en soulignant que ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’appuyer la population dans le développement communautaire.

Cette route va permettre à la population de se déplacer pour évacuer leurs marchandises. Reliant l’entité Eringeti à celle de Kaninama, l’axe routier qui sera incessamment réhabilité est actuellement moins fréquenté par la population civile. A la base, l’insécurité entretenue par des présumés rebelles ADF sur ce tronçon.

Les travaux annoncés peuvent être considérés comme une avancée dans le processus visant à permettre aux habitants de fréquenter ce tronçon en toute sécurité. Notons que les génies militaires ne seront pas à leur première expérience dans la région de Beni. Ils ont déjà effectué les travaux de réhabilitation de l’axe routier Mbau-Kamango.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *