Type de recherche

Tout en reconnaissant les actions positives de Fatshi : La FGDPS tient à un réaménagement du cadre politique et institutionnel

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Tout en reconnaissant les actions positives de Fatshi : La FGDPS tient à un réaménagement du cadre politique et institutionnel

Partager

Soucieux de contribuer au changement du statut social de la République démocratique ainsi qu’à la réalisation de la vision du Chef de l’Etat basée sur les  actions, le regroupement des jeunes professionnels pour la démocratie et le progrès social dénommée la  force grise estime que pour parvenir au changement  tant attendu  par le peuple congolais tel que le prône  le Président de la  République , celui-ci    est appelé à procéder  à quelques reformes entre autre , le réaménagement  sur le plan politique et institutionnel.

Cette déclaration était faite au cours de la cérémonie d’échange de vœux organisée par l’organisation  précitée dernièrement à l’hôtel 19 situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Dans son allocution, le président de ce regroupement  politique Flory Mapamboli a réitéré le souhait ardent que son organisation  attend   du  Chef de l’Etat dans cette nouvelle année dédiée au changement.

Selon lui, la force grise pour la démocratie et le progrès social  veut voir la réalisation  de tous ces vœux à la fin de l’année 2020, pour ce faire, la force grise au  nom de son président demande au Chef de l’Etat  Félix-Antoine Tshisekedi le changement effectif et définitif qui signifie rupture totale avec les méthodes du passé, l’émergence d’une nouvelle classe des citoyens congolais en parfaite adéquation  avec les ambitions qui sont les leurs.

FGDPS reconnait  les actions positives du chef de l’état

La force grise pour le changement et le progrès social reconnait que le Chef de l’Etat  depuis son investiture à la magistrature suprême jusqu’en ce jour   a résolu quelques problèmes majeurs dont la population congolaise attendait voir la concrétisation. « Notre association reconnait les efforts que vous avez conjugués  pour l’amélioration du statut social des Congolais  à travers Votre programme de cent jours.

votre programme du premier gouvernement  sans oublier la gratuité de l’enseignement qui est une mesure phare que vous avez prise durant la première année de votre quinquennat » a indiqué Flory Mapamboli avant d’ajouter que le Président de  la République a rendu la liberté  d’expression effective en libérant les prisonniers d’opinion tout en rendant l’environnement politique sain comme dans tous les Etats réellement démocratique.

Il est à noter que la cérémonie d’échange des vœux a été de même marquée par le bilan de différentes activités réalisées au cours de l’année 2019 par la Force Grise.  Pour rappel la Force Grise pour la Démocratie et le Progrès Social est un regroupement de Jeunes Professionnels créé en Octobre 2018. L’association contient plus de 1.000 Jeunes dissimilés à travers le Pays.

Elle a pour objectif primordial : de constituer une véritable pépinière des cadres compétents. Celle –ci est coordonnée par Monsieur Flory Mapamboli.

Par Ben Dibanzilua/CP

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *