Noël 2019 à la clinique Ngaliema : L’ONG « The Bythiah Project » a fêté avec les enfants hospitalisés
Partager
Les membres de l’ONG « The Bythiah Project » sont allés, samedi 28 décembre, à la pédiatrie de la clinique Ngaliema, à Gombe, une commune de la ville de Kinshasa, rendre visite aux enfants hospitalisés. Ces visiteurs ont, à cette occasion, remis à ces enfants un lot de matériels et de jouets, avant de partager avec eux un repas de cœur.
Selon Mme Amour Zalia, présidente de l’ONG « The Bythiah Project », cette descente s’inscrit dans le cadre des activités de célébration de la Noël connue comme la fête des enfants. La présidente a également expliqué que son organisation existe depuis 10 ans, avant de remercier les membres d’honneur pour leur soutien, les membres du corps médical de la clinique Ngaliema, dont le Dr Jeff Ntalaja, et le groupe « Amani », ainsi que tous les enfants hospitalisés.
Elle a rappelé que Bythiah est le nom de la fille du Pharaon d’Egypte, qui avait ramassé Moïse au bord d’une rivière où il a été caché par sa maman et que cette fille donne l’exemple d’une femme bienveillante qui s’occupe des enfants, même s’ils ne sont pas nés d’elle.
Le mot d’ouverture de la cérémonie a été prononcé par Mme Menayame Nzanza, présidente de la commission Education de l’ONG qui opère dans les secteurs de la santé, des sports et de l’éducation.
Par Marcel Tshishiku