Type de recherche

En séjour au Nord-Kivu : Le Cardinal Fridolin Ambongo palpe l’horreur à Beni!

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

En séjour au Nord-Kivu : Le Cardinal Fridolin Ambongo palpe l’horreur à Beni!

Partager

« Il est inadmissible que 213 civils innocents aient été tués par les ADF en l’espace de 2 mois seulement dans la région de Beni », a déclaré le prélat catholique au cours de la messe de paix qu’il a célébrée samedi dans cette ville martyr du Nord-Kivu.
Par DMK

Le Cardinal Fridolin Ambongo a tenu à compatir avec les populations meurtries de  Beni, en se rendant personnellement dans cette ville de la province du Nord-Kivu où sévit une insécurité chronique. Arrivé sur les lieux vendredi, le cardinal a vite fait d’y  prêcher  la paix à travers une messe célébrée le samedi 28 décembre 2019.

A cette occasion, Fridolin Ambongo a réitéré la solidarité des évêques et d’autres chrétiens catholiques avec la population de Beni, victime de massacres depuis plusieurs années. Au cours de la messe, il a notamment centré son homélie sur les points sécuritaires.  Avec son franc parler habituel,  le Cardinal  a fait une corrélation entre l’Évangile du jour, sur le massacre des enfants par le roi Herode, et la réalité de Beni,où des civils sont tués chaque jour.

Le nouvel Archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa a jugé  « inadmissible que 213 civils innocents aient été tués par les ADF en l’espace de 2 mois seulement dans la région de Beni ! » Et d’ajouter :« Aujourd’hui l’Église fête les saints innocents. Je tourne ma pensée vers toutes les personnes innocentes dont la vie a été brutalement fauchée.

Ma pensée va à toutes les personnes particulièrement ici à Beni que j’ai vu de mes propres yeux contraintes d’abandonner leurs villages et leurs biens pour trouver refuge ailleurs dans des conditions précaires…»
Le Cardinal a par ailleurs rendu hommage aux personnes enlevées par les rebelles depuis plusieurs années dans la région de Beni, notamment les trois prêtres assomptionistes de Mbau, à la paroisse Notre – Dame des pauvres. A cet effet, il s’est posé la question de savoir quel péché ces personnes innocentes avaient commis pour mériter cela.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *