Panique hier aux alentours du Camp Lufungula
Partager
Un policier «déséquilibré tue deux collègues avant d’être neutralisé
Par YHR
Un policier, qualifié de «détraqué» par ses supérieurs, a tué, hier jeudi 26 décembre, deux autres policiers adjudants au niveau du camp Lufungula, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Selon le commandant de la police dans la ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, cité par Radio Okapi: «c’est depuis le 24 décembre que le policier de garde qui était ici à l’hôpital général a été attaqué nuitamment vers 1 heure du matin, on ne savait pas qu’il a attaqué, il a été blessé sérieusement, il a perdu l’arme.
Alors la nuit du 25 au 26 décembre, les policiers ont aperçu un monsieur suspect, qui était reconnu, c’est un détraqué mental qui s’appelle Maboso, qui était ici et qui avait des problèmes psychiques, c’est celui-là qui a attaqué et a tué l’adjudant et l’autre policier. Alertée, la police de police a mené une opération de grande envergure, vers 11 heure on l’a neutralisé».
Malade depuis huit mois
À en croire cet officier supérieur de la Police Nationale Congolaise (PNC), le tireur était adjudant en provenance du Kongo-Central souffrant de maladie mentale depuis huit mois et qui trainait dans les environs du camp Lufungula. Les forces de l’ordre avaient déployé un important dispositif pour maitriser leur compagnon d’arme qui avait perdu la raison, au point qu’il était difficile de circuler hier jeudi matin, 26 décembre, aux alentours du camp Lufungula.