Type de recherche

Députée provinciale de Kinshasa : Liza Nembalemba annonce la création d’un marché moderne à Selembao

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Députée provinciale de Kinshasa : Liza Nembalemba annonce la création d’un marché moderne à Selembao

Partager

Dans le souci de rendre effectif le programme d’assainissement de la ville de Kinshasa tel que rendu public à l’Assemblée provinciale par son géniteur le gouverneur Gentiny Ngobila, l’honorable Liza Nembalemba députée  provinciale de Kinshasa a annoncé dans le même ordre d’idée la création d’un marché moderne dans la commune de selembao.

Cette  annoncé a été faite le samedi 19 octobre au marché Selembao devant une grande foule majoritairement habitant la commune de Bumbu et Selembao. Aussitôt pris part au lancement officiel par le chef de l’état de l’opération Kinshasa Bopeto.
Au cours d’une interview à chaud accordée à la presse, l’élue de la ville de Kinshasa Liza Nembalemba a indiqué  que le projet de la réhabilitation de différents marchés de la ville de Kinshasa figure parmi les éléments prioritaires du programme de gouverneur de la ville de Kinshasa gentiny Ngobila.

Dans le même ordre d’idée renseigne-t-elle, nous avons initié au niveau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa le projet de la création d’un marché moderne dans la commune de Selembao. En ce qui concerne les mesures prises pour rendre effectif ce projet, l’honorable Liza Nembalemba a souligné que le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a d’ores et déjà délégué le ministre Charles Mbutamutu pour assurer son suivi. A l’heure actuelle, ajoute la même source, nous sommes dans l’attente de la validation au niveau de la commune de Selembao de l’endroit désigné pour débuter les travaux de construction de ce marché ainsi que les mesurages qui doivent être faits dans un futur proche.

Précisant que l’actuel marché de Selembao qui existe depuis plusieurs années est devenu insalubre avec l’entassement des immondices surtout âpres la pluie, l’Elue de la ville de Kinshasa a rassuré la population de sa municipalité que le marché moderne en gestation ne rendra non seulement l’environnement propre mais aussi protégera les habitants de cette commune contre les maladies des mains salles.
Axant son exposé sur le programme d’assainissement de l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa communément appelé Kinshsa Bopeto, Liza Nembalemba a appelé les habitants de la ville de Kinshasa en général et en particulier les habitants  de  la commune de Selembao  à s’imprégner  massivement dans ce programme.

Elle a en outre fait savoir que Kinshasa Bopeto ne concerne pas seulement les autorités du pays. Tous nous sommes appelés à contribuer dans la mesure du possible pour la concrétisation de ce programme, a-t-elle dit .Dans la même occasion, l’honorable Liza Nembalemba a informé le public de la création dans les jours qui viennent des  centres des arts et métiers dans la commune de Selembao pour lutter contre le banditisme et le phénomène kuluna gangrenant le comportement des jeunes de cette commune.
Il est à noter que ce programme de formation s’inscrit dans la vision de son ONG orphelin du cœur qui œuvre depuis 2014 pour  soutenir  les enfants démunis.

Par Ben Dibanzilua/CP

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *