Type de recherche

Un grave accident à Mbanza-Ngungu oblige Fatshi à annuler son voyage au Japon !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Un grave accident à Mbanza-Ngungu oblige Fatshi à annuler son voyage au Japon !

Partager

Le bilan de cet accident de circulation fait état d’une trentaine de morts et une vingtaine de blessés
Par YHR

Un grave accident de la circulation, survenu dimanche 20 octobre sur la Nationale numéro 1, près de Mbanza-Ngungu, à 215 kilomètres à l’Est de Matadi, a fait une trentaine de morts. Un bus transportant des passagers en provenance de la cité frontalière de Lufu et se rendant à Kinshasa a terminé sa course dans une parcelle, au croisement de la route menant à Nkamba et la nationale N°1, où il a pris feu quelques minutes après.

Dans un communiqué, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, parle d’une trentaine de morts et seize blessés. « Le président de la République, qui était invité pour assister à l’intronisation de l’empereur du Japon, vient de décider d’annuler ce voyage à la suite de cet accident », poursuit la même source. D’après la Présidence, le chef de l’ l’Etat a dépêché sur place le Gouverneur a.i. de la province du Kongo Central, pour s’enquérir de la situation.

Le communiqué de la Présidence de la République indique que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées, tout en instruisant le Gouvernement central, en collaboration avec le Gouvernement du Kongo Central, de prendre en charge les blessés et de réserver un enterrement digne aux victimes.
Un problème de freins…

Selon  l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Didier NSimba, l’accident serait dû à une défaillance du système de freinage : « C’était aux alentours de 01 heure du matin. Le bus venait de Lufu et était en train se rendre à Kinshasa. Comme il avait un problème de freins, il a terminé sa course dans une parcelle, où, quelque temps après, il a pris feu. On soupçonne que dans le bus, il y avait du carburant, (des liqueurs fortes) et plusieurs divers. » D’après lui, certains corps des victimes ont déjà été évacués du lieu de l’accident vers l’hôpital général de Sonankulu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *