Type de recherche

Kongo Central : 7 Zones de santé touchées par la rougeole

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kongo Central : 7 Zones de santé touchées par la rougeole

Partager

En dépit de tous les efforts fournis par les autorités sanitaires du Kongo Central pour éradiquer la rougeole, cette pandémie généralement causée par une infection virale continue à faire des victimes dans cette province située au Sud-ouest de la République Démocratique du Congo. Selon les premiers éléments en notre possession, 1.500 cas ont été jusque là  notifiés pour  25 décès enregistrés. Et parmi les zones de santé beaucoup plus touchées présentement  par cette maladie figurent notamment celles de Moanda, Nsona-Pangu, Kisantu, Masa, Kimvula Matadi et Nzanza ; soit 7 au total.

Devant l’ampleur que prend cette maladie en province, Nestor Mandiangu Mankita, ministre provincial en charge de la Santé, qui s’est déjà mis en œuvre en y menant  une lutte âpre dans le but primordial d’épargner les vies de plusieurs de nos enfants de l’hécatombe, pense cependant initier dans les tout prochains jours une campagne de vaccination contre cette maladie sur l’ensemble de la province du Kongo Central.

C’est-à-dire, aussi bien à travers les zones de santé touchées qu’à travers celles non encore touchées. Pour l’heure, il s’attèle d’abord à réunir les atouts nécessaires, tant en nature qu’en espèce, avant d’y donner le coup d’envoi.
C’est dans cette optique qu’il en appelle donc à la prise de conscience des parents, qui doivent tout faire pour amener leurs enfants, le moment venu, dans les différentes structures sanitaires les plus proches qui seront ciblées pour la circonstance. Cela, pour le bonheur de nos familles respectives.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *