Type de recherche

Mont-Ngafula : Quatre membres d’une même famille meurent dans un incendie à Kindele

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Mont-Ngafula : Quatre membres d’une même famille meurent dans un incendie à Kindele

Partager

Face aux délestages fréquents d’électricité,  les habitants de certains quartiers de la ville-province de Kinshasa recourent souvent aux bougies pour éclairer leurs maisons.  Cette pratique à risque a déjà endeuillé plusieurs familles dans la capitale. Le dernier drame en date est l’incendie qui a consumé une maison, dans la nuit du jeudi 22 août, et coûté la vie à quatre membres de cette famille habitant sur l’avenue Bayindula, dans la commune de Mont-Ngafula.

D’après le bourgmestre adjoint de cette commune, M. Tryphon Ubin, la cause de cet incendie serait due à l’imprudence d’un membre de cette famille qui serait allé au lit sans éteindre la bougie qu’il avait allumée avant de dormir. Agé de 35 ans, l’homme dormait profondément avec son épouse de 25 ans sans savoir le danger qui les guettait.  La flamme de la bougie restée allumée a fini atteindre d’autres équipements de la maison jusqu’à provoquer un grand incendie dans lequel l’homme, sa femme et leurs deux enfants ont tous péri.

A en croire le bourgmestre adjoint de Mont-Ngafula, l’électricité est devenue très rare au quartier Kindele. Ce qui oblige les habitants de ce quartier à recourir souvent à l’usage de bougies pour éclairer leurs maisons. En attendant les conclusions de l’enquête sur ce drame qui vient d’endeuiller le quartier Kindele,  les corps sans vie des victimes de cette catastrophe ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo) pour leur conservation.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *