Type de recherche

Dans l’attente d’Ilunga Ilunkamba I : La lassitude s’installe au sein de la population !

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Dans l’attente d’Ilunga Ilunkamba I : La lassitude s’installe au sein de la population !

Partager

Gare à l’effritement de l’enthousiasme populaire qui pourrait être préjudiciable à l’action de nouveaux dirigeants

Le peuple congolais est inconsolable. La lassitude s’installe confortablement au sein de la population à cause du temps inconsidéré pris par qui de droit avant la publication de la nouvelle équipe gouvernementale!
Point n’est besoin de signaler que de plus en plus nombreux sont actuellement des Congolais qui ne croient plus au miracle d’un gouvernement de coalition qui viendrait plusieurs mois après les élections du 31 décembre 2018 !

Agir vite et dans une bonne direction

En effet, beaucoup pensaient qu’après tant d’années de privations suite à une mal gouvernance qui refusait toujours de dire son nom, un gouvernement d’extrême urgence devait être mis en place afin de soulager l’extrême misère de la population. Ce gouvernement d’extrême urgence devraient s’appuyer sur les cahiers de charges des organisations caritatives nationales et étrangères en passant par des fournisseurs d’aide au développement international au lieu d’attendre un programme d’action qui viendrait d’un nouveau gouvernement.

La lassitude ainsi constatée dans le chef de la population congolaise n’est pas sans conséquences pour les nouveaux dirigeants du pays qui n’ont aucun prétexte pour justifier leur inaction face aux millions de ventres qui ont faim, mais aussi et surtout face aux dépenses qui ne cadrent pas avec la gravité de la fracture sociale du moment !
Gare donc à l’effritement de l’enthousiasme populaire qui pourrait être préjudiciable à l’action de nouveaux dirigeants appelés pourtant à agir vite et dans une bonne direction.

Étant donné que le gouvernement actuellement en gestation sera toujours perfectible, il n’est pas indiqué de retarder sa publication pour quelque motif que ce soit !

Par Bamporiki Chamira

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *