Werrason, JB Mpiana et Félix Wazekwa chanteront lors de la veillée mortuaire d’Étienne Tshisekedi
Partager
Certains voudraient que leurs soient associés des chanteurs comme Marie-Paul et Héritier Watanabe
Les chanteurs Werrason, JB Mpiana et Félix Wazekwa ont annoncé qu’ils se produiront lors de la veillée mortuaire d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, aujourd’hui vendredi 31 mai. Ils ont d’ailleurs été photographiés arborant des chemises en pagne avec l’effigie de l’illustre disparu. Une vidéo est déjà lancée sur les réseaux sociaux depuis le mercredi 29 mai. Elle avait été enregistrée dans un hôtel de la place.
Médiatisation
A ce trio, une certaine opinion aimerait voir associé d’autres artistes-musiciens comme Marie-Paul ou encore Héritier Watanabe, qui avaient déjà eu à chanter pour le défunt, du temps de l’ancien président Joseph Kabila, quand cela pouvait leur valoir quelques désagréments.
Entretemps, les chansons à la gloire du «Sphinx de Limete» inondent les réseaux sociaux et la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), la chanteuse Tshala Muana a été vue en compagnie de Lelimba, des Bayudas du Congo, chanté à la gloire de feu Etienne Tshisekedi, alors qu’elle est connue pour ses sympathies PPRD.
Les comédiens aussi
Malgré la mort du comédien Munduweri, après une période de maladie, n’a pas démotivé ses confrères comédiens, qui se préparent à se mobiliser pour les funérailles d’E. Tshisekedi, comme lors du récent décès du guitariste Lutumba Simaro. La veillée mortuaire s’annonce donc haute en couleur et riche en émotions, d’autant plus que la population kinoise est mobilisée elle aussi. La journée de jeudi a d’ailleurs été déclaré fériée.
Par YHR