A peine, il a recouvré la liberté : Diomi Ndongala hospitalisé pour un problème cardiaque
Partager
Cet allié de l’UDPS, et ancien président de la Majorité présidentielle populaire, ne semble pas encore récupéré toute sa santé après avoir passé plus de 7 ans à la Prison centrale de Makala !
Le président du parti politique DC (Démocratie Chrétienne), Eugène Diomi Ndongala a été admis jusque mercredi 28 mai soir à l’hôpital Akram, à Kinshasa. Selon l’information relayée par une certaine presse dans la capitale citant son épouse, Patrizia Diomi, député national honoraire, élu de la Funa a été hospitalisé pour un problème cardiaque.
«Il a été victime d’un grave problème cardiaque et de circulation sanguine», a fait savoir Madame Patrizia Diomi. Raison pour laquelle, le chirurgien a exigé son hospitalisation immédiate. En attendant l’évolution de sa santé, des sources relèvent que c’est suite à la situation carcérale très pénible que Diomi Ndongala, alors pensionnaire à la Prison centrale de Makala, était tombé malade.
Surtout qu’il a été empêché plusieurs fois, selon toujours ces sources, à se rendre dans un centre de santé de qualité pour des examens médicaux appropriés en vue de prendre des soins adéquats après les tortures subies pendant son enlèvement suivi de son incarcération. Condamné pour viol sur mineure, cet allié de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès social), et président de la MPP (Majorité Présidentielle Populaire), est passé plus de 7 ans en prison.
Il a recouvré la liberté après l’avènement de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Magistrature suprême, fils d’Étienne Tshisekedi que Diomi Ndongala a défendu lors des élections présidentielle et législatives de 2011, qui avaient permis à ce président de la DC de se faire élire député national à la Funa.
Par L. Kazadi T.