Type de recherche

Les Nations Unies plaident pour la protection de la terre

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Les Nations Unies plaident pour la protection de la terre

Partager

La Présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, Maria Fernanda Espinosa, a prévenu quant à la préservation de la planète dans le but d’éviter des dommages irréparables, informe ONU Info. C’était lors du 10ème anniversaire de la Journée internationale de la Terre nourricière célébrée lundi dernier au siège des Nations Unies à New York. Le thème de cette année est « la terre nourricière dans l’éducation et le changement climatique ». « Nous sommes la dernière génération à pouvoir éviter des dommages irréparables à la planète et à ses habitants. Nous sommes à la croisée des chemins », a déclaré Maria Fernanda Espinosa.

En ce qui concerne le réchauffement de la planète, elle a aussi dénoncé l’inaction dont les résultats est déjà connu. Elle est d’avis qu’il faut décider de la voie à suivre pour éviter d’atteindre un point de non-retour en termes de réchauffement planétaire.  Selon la présidente de l’Assemblée générale, il y a nécessité de mettre en pratique une vision du monde respectueuse de notre patrimoine culturel et naturel. Et d’ajouter : « prendre soin de la nature, c’est prendre soin des gens ».

Pour le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a réagi sur son compte Twitter, « il était vital de s’engager à mieux prendre soin de notre planète ». Il a sollicité l’implication de tous pour lutter contre le changement climatique qu’il a qualifié de problème déterminant de cette époque. A l’occasion de cette Journée internationale, les discussions ont été portées sur les efforts pour atteindre une éducation inclusive, équitable et de qualité qui incite les citoyens et les sociétés à reconsidérer leur relation avec le monde et à prendre des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique et son impact.

L’objectif est de mettre à la disposition des populations du monde entier des informations et connaissances nécessaires pour réaliser un développement durable, en harmonie avec les écosystèmes.

Par TSM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *