Barumbu, Gombe et Kinshasa : L’évolution des travaux des infrastructures routières saluée
Partager
Les travaux réalisés dans le domaine des infrastructures routières dans le cadre du programme d’urgence pour les 100 premiers jours du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers certaines avenues et artères de la ville de Kinshasa évoluent normalement à la grande satisfaction de la population. C’est ce qu’a constaté un reporter de l’ACP dans sa ronde de mardi dernier à travers la commune de la Gombe, notamment au centre-ville sur les avenues Bokassa et Tombalbaye, au croisement des avenues Tombalbaye et des Travailleurs, dans les communes de Barumbu et de Kinshasa.
Les travaux de bétonnage de l’avenue Bokassa, dans son tronçon compris entre les avenues du Commerce et du Haut-Congo, sont arrivés presqu’à son terme, alors que dans cette partie s’était formée une crevasse, devenue à la longue, le repaire des rats, des crapauds et des têtards.
Au croisement des avenues Tombalbaye et des Travailleurs, les ingénieurs et techniciens de l’Office des voiries et drainage (OVD) sont en train de lutter contre la remontée capillaire et de chercher la nappe phréatique qui ne leur permettent pas de progresser selon le rythme exigé.
Toutefois, ils ont fait savoir qu’ils sont dans le bon, au regard du timing fixé. Les ingénieurs et techniciens de l’OVD poursuivent les travaux d’ingénierie sans désemparer, au croisement des avenues Kabambare et Bokassa, estimant que l’asphaltage sera posé dans le délai.
Néanmoins, les habitants du quartier qui se sont confiés à l’ACP se sont plaints de l’étroitesse de la chaussée, avant de d’exhorter l’OVD à prévoir l’éclairage public en vue de mettre fin à l’insécurité causée par l’obscurité. A la jonction du Boulevard Triomphal et l’avenue Victoire, un pont en béton armé en construction sera jeté sur une rigole pour permettre la fluidité de trafic dans ce tronçon.
Lancé officiellement le 02 mars 2019, place Échangeur de Limeté, par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce programme d’urgence comprend quatre axes, à savoir la sécurité, l’amélioration du quotidien de la population, la justice et les infrastructures. A Kinshasa, le résultat est incontestable. Financés sur fonds propres, ces travaux sont exécutés par les ingénieurs et techniciens de l’OVD.
Par Thony Kambila