55ème Coupe du Congo de football : Fin ce vendredi de la période d’enregistrement
Partager
Ouverte la semaine dernière, la période d’enregistrement des clubs de football à la 55ème édition de la Coupe du Congo de football se clôture le vendredi 20 avril à minuit. Cette compétition est ouverte aux clubs issus de la traditionnelle phase éliminatoire des tournois préliminaires de chaque entente provinciale.
Cette année cependant, les organisateurs ont décidé la récupération de cinq derniers vainqueurs de la Coupe afin de renforcer les joutes et, aussi, les formations ayant participé à la Division 2 du championnat de la Ligue nationale de football. Pour ce faire, les clubs intéressés sont soumis au payement d’un droit d’inscription fixé à 500 dollars américains par équipe.
Étant donné que tous les championnats de football doivent s’arrêter au 31 mai 2019 pour cause d’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte entre juin et juillet, la 55ème Coupe du Congo peut se disputer jusqu’au 2 juin prochain, en phase de groupes et en phase finale. Le calendrier mis sur pied par la Fédération congolaise de football association prévoit donc la fin de la période d’enregistrement le 20 avril 2019, la publication de la liste des clubs retenus le 22 avril 2019 et le tirage au sort le 23 avril 2019.
Tandis que la phase de poules se jouera du 5 au 15 mai 2019. Cette étape se déroulera simultanément à Bandundu, Goma et Lubumbashi, mais la ville qui abritera la phase finale n’est pas encore connue. Même si d’aucuns pensent de nouveau à Kolwezi après l’organisation appréciée de la saison dernière.
JC Lomboto