Pour assurer la relève : La Police nationale recrute des jeunes diplômés d’au moins 22 ans
Partager
Après le recrutement à la Fonction publique en République Démocratique du Congo, c’est maintenant au tour de la Police nationale congolaise de penser à la relève dans le domaine qui est le sien pour bien remplir sa mission, celle de protéger les populations et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national. Pour redorer l’image de ce service sous le drapeau, la PNC a décidé cette fois-ci de procéder au recrutement des jeunes diplômés, sur base d’un certain critérium.
L’enregistrement des candidats, se fait à la direction des ressources humaines de la PNC située dans l’enceinte du commissariat général de la police, non loin du Palais du Peuple à Kinshasa. Ce recrutement qui a commencé le lundi 15 avril, doit prendre fin le mercredi 17 avril 2019. Selon le communiqué de la PNC, après un test d’évaluation, ces jeunes congolais détenteurs d’un diplôme d’État des humanités iront en formation à l’académie de la police de la République d’Arabe Égypte(RAE) pour l’année académique 2019-2020.
Les candidats intéressés par cet appel sous le drapeau doivent remplir un certain nombre des conditions, entre-autres avoir un diplôme d’État des humanités ou son équivalent, ne pas dépasser l’âge de 22 ans au 1er octobre 2019, présenter une copie d’attestation de bonne vie et mœurs, être apte physiquement, et réussir au concours qui sera organisé à cet effet.
Revaloriser le secteur
Certains observateurs saluent l’initiative prise par les nouvelles autorités du pays pour le renouvellement de la police nationale. Ces nouvelles recrues une fois formées, disent-ils, serviront le pays avec patriotisme. La particularité pour ce recrutement, c’est qu’il se fait sur base d’un critérium. « Exiger au candidat de remplir certaines conditions, c’est revaloriser ce secteur dont l’image a été longtemps ternie », notent certains observateurs qui saluent cette initiative.