Décédé brusquement le 15 mars : Guillaume Ndala repose pour l’éternité à Ngemba
Partager
Décédé le 15 mars dernier à Kinshasa, suite à un arrêt cardiaque brutal, notre confrère Guillaume Oscar Ndala Lenga a été mis en terre, le dimanche 31 mars dernier,à Ngemba près de Madimba, dans la province du Kongo Central. Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital Kalembe-Kalembe, le vendredi 29 mars, la veillée mortuaire s’est déroulée dans une salle à Selembao. C’était une occasion pour ses amis, ses connaissances, ses consœurs et les membres de sa famille de lui rendre les derniers hommages.
Né dans la ville de Matadi, le 3 septembre 1953, Guillaume Ndala quitte la terre des hommes à l’âge de 66 ans. Il a fait ses études primaires à Matadi, avant de poursuivre ses études secondaires à Kananga, dans l’ex province du Kasaï Occidental, où son père avait été muté. Licencié en journalisme de l’Institut Supérieure Technique de l’Information (ISTI), il était agent à la Société Commerciale des Postes et Télécommunications (SCPT) et collaborateur au journal La Tempête des Tropiques.
Guillaume Ndala laisse ses proches dans la désolation, et beaucoup reconnaissent en lui, un homme intelligent, exigeant et non conflictuel. Sa mort soudaine avait étonné ses confrères et consœurs du groupe de presse La Tempête des Tropiques-CNTV-Trinitas Fm, qui étaient avec lui jusque tard la nuit du jeudi 14 mars dernier.
La nouvelle de sa disparition est tombée comme un coup de tonnerre, alors que rien ne présageait un tel événement malheureux.
Selon le témoignage rendu par l’une de ses sœurs, la dame a fait savoir que le disparu était un homme de principes et avait horreur de la saleté. Pour le Directeur de publication du Journal La Tempête des Tropiques, son confrère Ndala était un homme intelligent et constant dans ses positions. Il a également regretté le décès de l’illustre disparu après plusieurs années de collaboration.
Par TSM