6ème édition du Forum des Filles : La SCVC pour la participation des filles à l’émergence en RDC
Partager
« C’est auprès de la femme, sœur, mère ou compagne que chacun retrouve le sursaut d’honneur et de la dignité. C’est autour courage, l’inspiration pour oser repartir au combat. C’est toujours auprès d’une femme que nous redevenions des hommes et chaque homme est un enfant pour méprise et détruit le lieu focal d’où il est issu ».
C’est ce qu’a affirmé Dieu Merçi Batsino Ekole, président de l’ong « La Société Civile Voie Citoyenne » (SCVC), au terme de la journée de réflexion et d’analyses ayant pour thème : « la participation des filles pour l’émergence de la République Démocratique du Congo », organisée le samedi 23 mars dans la salle de la maison des élections, à Kinshasa/ Gombe.
Pour Batsino Ekole, le vrai débat autour de la participation des filles pour l’émergence de la RD Congo est celui de veiller à leur encadrement sur tous les plans. L’homme s’est posé la question de savoir pourquoi toujours organiser ce type de forum.
« C’est parce que la journée internationale de la femme ou les festivités du mois de la femme, risque d’être mal explicitées dans son vrai sens du mot. Tout homme fier et fort, puise ses énergies auprès d’une femme. La source intarissable de la virilité, c’est la féminité » a-t-il répondu. « La source intarissable de la clé de victoire se trouve toujours entre les mains de la femme » a notamment insisté l’intervenant.
Par Julie Muadi