Message de la jeunesse de l’UDPS, samedi dernier : Soutien à Félix Tshisekedi et vigilance recommandée
Partager
La jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) a organisé le samedi 23 mars 2019 une marche au cours de laquelle elle a exprimé son soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi en qui ils trouvent une grande vision pour le développement du pays.
Appel à la vigilance
Cette marche qui est partie du rond-point Kintambo Magasin jusqu’à la gare centrale dans la commune de la Gombe à Kinshasa a réuni de centaines des jeunes militants venus de tous les coins de la capitale tous habillés en blanc munis des drapeaux de leur parti et l’effigie du chef de l’État. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser la population kinoise à rester vigilant face à cette majorité parlementaire qui croit avoir tout le pouvoir.
Le pouvoir émane du peuple
Indiquant que le pouvoir émane du peuple, Didier Budimbu le président de la dynamique Fatshi Président a fait savoir que cette démonstration de la marche organisée le week-end dernier avait pour objectif de démontrer que le président de la République a et aura toujours le soutien de son peuple malgré le 91 sénateurs et 350 députés nationaux issus du Front commun pour le Congo(FCC).
Pour lui, si le peuple congolais était naïf, la constitution serait modifiée par les députés et sénateurs de l’ancienne majorité présidentielle. Cette majorité, a-t-il dit, ne pas plus forte que le peuple congolais qui s’aligne derrière son président et lui apporte son soutien. « Si ces sénateurs et députés pensent qu’ils ont tout le pouvoir pour faire du n’importe quoi, ils trouveront 80.000.000 de la population sur leur chemin », a-t-il poursuivi. Il a également loué l’attitude des agents de la police nationale congolaise qui, depuis l’avènement du nouveau régime, se comporte avec plus de responsabilité.
Par Thony Kambila