Type de recherche

Makala, Limete, Kalamu et Ngaba, Avenue de l’université : l’avancement des travaux salué

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Makala, Limete, Kalamu et Ngaba, Avenue de l’université : l’avancement des travaux salué

Partager

L’avenue de l’Université est l’une des grandes artères de la ville province de Kinshasa qui est restée pendant plusieurs années dans un état de délabrement très avancé. Les travaux de sa réhabilitation a fait la joie des habitants des communes environnantes qui saluent l’avancement des travaux  et remercient  le Chef de l’État congolais pour avoir inscrit cela dans son programme d’urgence dévoilé le 27 février dernier à la place Échangeur.  Ces habitants des communes de Limete, Kalamu, Makala et Ngaba à Kinshasa remercient également l’Office des voiries et drainage(OVD) qui exécute ces travaux.

La fin des travaux dans 45 jours

Parlant de l’évolution des travaux sur cette avenue, un ingénieur de l’Office des voiries et drainage a indiqué que ces travaux ont été lancés à la suite du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État. Depuis  le 02 mars  dernier,  les travaux avaient débuté sur un site hautement menacé   par les trous rendant difficile la circulation. Avant de s’attaquer à l’avenue proprement dite, l’OVD s’est d’abord focalisé sur les caniveaux  et le collecteur d’eau il y a de cela 19 jours. Il a également fait savoir que sauf imprévu, ces travaux prendront fin dans  45 jours.

Les habitants de ce coin de la capitale ont de  leur part félicitent le professionnalisme de cette entreprise de voirie et drainage qui, en moins de 3 semaines seulement, les travaux sont passés de rond-point Yolo médical à l’arrêt Kapela, ce qui  rassure déjà que dans quelques semaines l’avenue de l’Université fera peau neuve.
De son côté, un étudiant de l’Université de Kinshasa qui n’a pas gardé la langue dans sa poche, plaide aussi pour la réhabilitation des homes des étudiants de cet établissement universitaire menacé par des érosions.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *