Célébration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose à Kinshasa : 300 personnes ont été dépistées hier au « Village Tuberculose » à Ndjili Sainte Thérèse
Partager
La coordonnatrice provinciale du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) a indiqué hier jeudi que 300 personnes se sont présentées au « Village Tuberculose » organisé dans la ville de Kinshasa, sur la place Sainte Thérèse à Ndjili, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose. Le Dr Nicole Anshambi a rappelé que le Village Tuberculose est un centre de dépistage et que ce dépistage va se poursuivre ce vendredi, pour se clôturer demain samedi 23 mars.
Cette femme médecin a également déclaré que la prise en charge des cas de tuberculose détectés sera assurée gratuitement par le PNLT et que les cas de VIH/Sida seront orientés vers des centres appropriés. Hormis le dépistage de ces deux maladies, le Village Tuberculose a aussi profité de l’occasion pour procéder au prélèvement du sang auprès des donneurs bénévoles.
Par Marcel Tshishiku