Type de recherche

Kinshasa sous menace terroriste!

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Kinshasa sous menace terroriste!

Partager

Conséquences : la police intensifie ses contrôles et l’Ambassade des Etats-Unis ferme ses portes au public aujourd’hui

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique  a décidé de fermer ses portes au public aujourd’hui lundi 26 novembre. Selon une alerte sécuritaire officielle adressée aux citoyens étasuniens datant du samedi 24 novembre 2018, la cause de cette fermeture,  une menace terroriste contre les intérêts officiels de Washington  en République démocratique du Congo, est  prise très aux sérieux par les autorités étasuniennes.

Ces mêmes autorités mettent d’ailleurs en garde leurs ressortissants en RD Congo et les encouragent fortement  d’éviter tout déplacement ce lundi. Ils doivent aussi se montrer attentifs aux annonces faites par les médias locaux et demeurer  extrêmement vigilants.

Pour avoir de plus amples renseignements, les citoyens du pays de l’oncle Sam peuvent téléphoner au numéro 081 556 01 51 ou consulter le step.state.gov. Les autorités américaines de Kinshasa n’ont donné aucune information complémentaire sur la nature de la  menace.

L’alerte ainsi donnée par les Américains est également prise au sérieux par les autorités de la RDC qui viennent d’instruire la police nationale congolaise à intensifier les contrôles de véhicules à Kinshasa. Ces contrôles étaient déjà visibles hier dimanche sur certaines artères de la capitale.

Par YHR

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *