L’acteur Djimon Hounsou va incarner le Docteur Mukwege dans un film
Partager
L’acteur Djimon Hounsou va incarner le docteur Denis Mukwege dans un film inspiré du livre « Panzi –Au Congo, deux médecins soignent des femmes violées et luttent à leurs côtés contre la barbarie », coécrit avec le docteur Guy-Bernard Cadière et sorti aux Éditions du Moment en 2014.
Le casting de « Panzi » est toujours en cours et le tournage devrait débuter au milieu de l’année 2019. Pour rappel, le docteur Denis Mukwege s’est vu décerner le prix Nobel de la paix le 5 octobre dernier, aux côtés de l’Irakienne Nadia Murad. Le médecin preste dans l’hôpital qu’il a fondé de Panzi, près de Bukavu, sa ville natale, à la fin des années 90. Dans ce lieu, le praticien soigne des femmes mutilées ou violées dans l’Est du pays.
Acteur chevronné
Djimon Hounsou, qui va donc prêter ses traits au gynécologue-obstétricien congolais, est un comédien reconnu. Il a joué dans des films aussi connu que « Stargate, la porte des étoiles », de Roland Emmerich, en 1994 ; « Amistad », de Steven Spielberg , en 1997, dans lequel il jouait Cinque, un esclave révolté ; ou encore « Gladiator », de Ridley Scott, en 2000, dans lequel il évolue aux côtés de l’acteur australien Russell Crowe.
Né au bénin
Né le 24 avril 1964 à Cotonou, au bénin, il arrive en France à l’âge de 13 ans. Il se retrouve à Lyon chez ses frères. Mais les études ne marchant pas, il se lance dans le mannequinat. En mai 1987, il monte à Paris et se retrouve à dormir dans la rue. Repéré par une personne travaillant pour le styliste Thierry Mugler, il pose pour des photos de mode et joue même dans des vidéos clips comme celui de « Love Will Never Do Without You », de Janet Jackson.
Par Yves Mitondo