Type de recherche

La délégation des candidats président de la République est catégorique : Corneille Naanga bloque le processus électoral

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La délégation des candidats président de la République est catégorique : Corneille Naanga bloque le processus électoral

Partager

La Comité National de Suivi de l’Accord, CNSA en sigle, a recu hier jeudi 13 octobre à Kinshasa dans la commune de la Gombe une délégation des candidats  présidents de la République, qui ont accusé le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nanga, d’être auteur du blocage du processus électoral.

Pour les candidats président de la République, l’équation posée par l’usage de la machine à voter au processus électoral parait sinon insoluble, du moins difficile à résoudre d’autant plus que les acteurs politiques sont en désaccord sur les inconnus en présence.

En témoigne l’obstination du président de la CENI à maintenir coûte que coûte cette machine alors que les candidats sont dans une autre logique, celle de l’évaluation de sa légalité, au-délà de sa pertinence.
Le président du CNSA a quant à lui invité les candidats à oeuvrer pour la paix au pays. Il a en outre convoqué une réunion tripartite entre son institution, la CENI et le Gouvernement en vue d’une solution en cette période préélectorale.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *