Type de recherche

Wenge Maison Mère : le retour de Sarah solo

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Wenge Maison Mère : le retour de Sarah solo

Partager

Les fans du groupe Wenge Musica Maison Mère qui ont pris part, mercredi 26 septembre dernier, à la séance de répétition à La Zamba Play, ont été surpris de voir Sarah Solo, la dame qui joue à la guitare solo, après plus de 8 mois d’absence. Sarah Solo revient donc d’un congé de maternité. Pourtant, d’aucuns pensaient qu’elle avait claqué la porte du groupe, surtout qu’il y avait un silence radio du côté de l’orchestre concernant son absence.

Mercredi dernier, elle a égayé le public de Werrason en interprétant les partitions de l’ex soliste talentueux Flamme Kapaya, contenues dans le célèbre album Kibwisa Mpimpa. Et l’ambiance était totale, surtout qu’elle associe guitare et danse, ce que plusieurs expérimentés n’arrivent à marier.

Sarah Solo regagne son groupe au moment où ce dernier se prépare à s’envoler pour Paris où un concert est prévu dans la salle Zénith le 22 octobre. Logiquement, elle ne pourra pas effectuer ce déplacement. En plus, dans quelques semaines, le bonus « Formidable » qui sera greffé dans l’album « 7 jours de la semaine », sera présenté au public. Sarah Solo n’y a pas joué non plus.

Le boulot a parfaitement été exécuté par le soliste Picorine Makaba, celui-là même qui électrisera le Zénith de Paris par ses cordes, et qui a fait des merveilles dans « Formidable ».  Pour rappel, Wenge Maison Mère a toujours recruté de bons solistes depuis sa création : Japonais, Flamme Kapaya, Thierry Mogratana, Picorine Makaba et aujoursd’hui Sarah Solo.

Par Stone

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *