Type de recherche

Prévu ce samedi 29 septembre à la place Triomphale, Meeting de l’Opposition : André Kimbuta prend acte

A la une Analyses FORUM La Tempête des Tropiques

Prévu ce samedi 29 septembre à la place Triomphale, Meeting de l’Opposition : André Kimbuta prend acte

Partager

« Je prends acte de la tenue de votre activité politique à cette date de samedi 29 septembre de 10 heures à 15 heurs, sur espace compris entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu ». C’est ce qu’on pouvait  lire dans la correspondance adressée, hier jeudi, à l’Opposition par le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango.

A cet effet, l’autorité provinciale invite les initiateurs de ce meeting au strict respect des dispositions de la loi régissant les manifestations et réunions publiques en République Démocratique du Congo.  Et dans le but d’assurer le bon déroulement de cette activité politique, André Kimbuta demande aussi aux organisateurs de cette manifestation  d’entrer en contact avec le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise(PNC)/ville de Kinshasa, pour des besoins de sécurité.

Le Gouverneur de la ville a également assuré que la Bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu, Mbuyi Meta, est instruite pour prendre les dispositions administratives habituelles.  Pour rappel, la réponse de Kimbuta fait suite à la correspondance lui adressée par l’Opposition, datant du 14 septembre dernier, pour la tenue de son meeting le 29 septembre 2018 à l’esplanade du boulevard  triomphal à Kinshasa.

A un jour de l’organisation de ce meeting, l’Opposition appelle à une grande mobilisation  de la population kinoise, tout en recommandant à tous leurs sympathisants de s’habiller en blanc, comme signe de dignité Au cours de cette rencontre, l’Opposition politique compte créer un cadre d’échange avec leur base respective. Tout porte à croire que les enjeux électoraux ne manqueront pas d’être évoqués, étant donné que la RDC est déjà dans les préparatifs  des élections générales prévues le 23 décembre prochain.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *