Type de recherche

Actions communes à mener : L’Opposition tient les travaux en commission

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Actions communes à mener : L’Opposition tient les travaux en commission

Partager

L’option prise hier après une réunion stratégique de deux heures tenue au siège du G7    

L’Opposition congolaise s’est réunie hier lundi 10 septembre 2018 au siège du G7 à Kinshasa pour étudier les voies et moyens de barrer la route aux élections non crédibles, non transparentes et non apaisées que la Majorité Présidentielle (MP) préparent en vue de créer un chaos en RD Congo. C’est une réunion très importante et stratégique à l’issue de laquelle ils vont faire une déclaration commune.
Après plus deux heures d’intenses discussions, les leaders de l’Opposition ont décidé de suspendre leur réunion. Au menu de leurs échanges, la situation générale du pays.

Des leaders de l’Opposition se sont retrouvés pour parler de l’unité des actions communes à mener.

 Les travaux en commissions se poursuivent. « Les participants à ces travaux vont faire rapport aux responsables de leurs partis politiques respectifs », a déclaré à la presse un des  leaders de l’Opposition. Des divergences ont apparu au sujet de la participation ou non aux élections et du profil du  candidat commun de l’Opposition à la présidentielle.

 On a noté la présence à cette réunion de Pierre Lumbi du G7, Eve Bazaiba du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Marc Kabund de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Baudouin Mayo de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Martin Fayulu Madidi de la Dynamique de l’Opposition.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *