Type de recherche

Musique chrétienne : Alain Moloto, 5 ans déjà

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Musique chrétienne : Alain Moloto, 5 ans déjà

Partager

2013 – 2018, cinq ans jour pour jour depuis la disparition du chantre chrétien Alain Moloto Kossy. Ses nombreux mélomanes ainsi que les membres de son groupe  » Gael  » qui vient de totaliser 20 ans d’existence, ont gardé une pensée pieuse à celui qui a été considéré comme un chanteur chrétien adorateur typique lors d’un méga concert religieux organisé à Kinshasa. L’artiste ne meurt jamais dit-on, ses œuvres parmi lesquelles   » Naza ya Yesu  » et  » Kitisa moto « , continuent de retentir aux oreilles de nombreux fidèles chrétiens en vue d’affermir leur foi.

 Né le 27 juillet 1961 à Kisangani, dans l’actuelle province de la Tshopo, Alain Moloto Kossy est fondateur du Gospel  évangélique et chanteur principal de son groupe  » Gael  » qui vient de totaliser vingt ans d’existence.  Il a rendu le dernier soupire le 2 août 2013 à la suite d’une longue maladie qui a fait l’objet de plusieurs supputations.

Il a été inhumé à la Nécropole entre Terre et Ciel, dans la commune de la N’sele, après des hommages mérités et décoration de mérite des arts à titre posthume par la Chancellerie des  Ordres Nationaux au Stade des martyrs de la Pentecôte.

Par Franck Ambangito

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *