Le groupe musical féminin « Nkento Bakaji » en maquis à Kinsuka/Pêcheurs
Partager
Le groupe musical » Nkento Bakaji 100 % Femmes » se concentre depuis plus de deux semaines en maquis au Centre Culturel Meko, situé à Kinsuka/Pêcheurs, communément appelé » Nzela ya mayi Fleuve Congo » dans le cadre de préparation de leur spectacle en live prévu le dimanche 6 juillet 2018 à la place des artistes (rond-point Victoire).
Au même moment ces talents féminins de la musique opèrent les dernières retouches de leur nouvel album contenant six titres, assisté de l’arrangeur Maikan Mouna au studio Meko, faisant partie intégrante du Centre Culturel Meko . il va bientôt accueillir des groupes intéressés pour prestation en live.L’orchestre Nkento Bakaji (traduisez Filles en kikongo et Tshiluba) existe depuis cinq ans.
Ce projet créé et géré par le Centre Culturel mekao a connu une grande évolution. En dehors de l’interprétation, les jeunes artistes disposent désormais de leur propre répertoire de chansons, qu’elles exécutent à 80%. En vue de faire honneur à la femme, elles venaient de réaliser un maxi single » Bomama « , bien accueilli sur le marché du disque. Elles sont encadrées par l’initiateur-manager Louis Onema.
Par Franck Ambangito