Coup d’œil sur les activités musicales de la semaine
Partager
Fally Ipupa en campagne « Protégeons les enfants contre la guerre «
Ambassadeur de bonne volonté de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), Fally Ipupa » Di Cap El Professor » s’engage dans la campagne » Protégeons les enfants contre la guerre « . L’artiste-musicien a donné son accord pour prêter sa voix et son image aux efforts de la Mission onusienne en RDC pour protéger les enfants contre toutes formes de violences commises en temps de conflits armés. La Star est déjà impliquée dans l’humanitaire à travers sa fondation qui porte son nom.
Côté actualité musicale, il vient de mettre en ligne le clip de la chanson intitulée » Juste on danse « , contenue dans son album » Tokooos « . Fally Ipupa sera bientôt primé pour avoir décroché près de 40.000.000 de vues sur You Tube dans » Elok’oyo » un remix de la chanson » Faux Calcul » du regretté Impanga Djema dit prophète Mabele Elisi.
Werrason va sensibiliser sur la protection des singes « Bonobos »
Werrason , leader du groupe Wenge Musica Maison Mère, ambassadeur de la paix surnommé le » Roi de la Forêt « , a été approché par une entreprise spécialisée à la sauvegarde de la faune et espèces rares , en prévision de la campagne de protection des singes » Bonobos « . La signature du contrat, renvoyée à la suite des obsèques de son ancien directeur de marketing Olivier Ibrahim Monka » Monib Productions « , devra intervenir dans les prochains jours.
Les singes » Bonobos » classés dans l’ordre des mammifères primates à cerveau développé, très proche de l’homme, se retrouvent seulement en RD Congo. Ils sont actuellement en voie de disparition. Werrason accompagné de son groupe WMMM a déjà réalisé, à l’époque, un clip figurant un » Bonobo » dans l’album » Intervention rapide « .
L’Or Mbongo fête ses 40 ans d’âge et 17 ans de carrière à 50 dollars PAF standard
Le Peuple de Dieu et surtout les incrédules, qui chercheront la face de l’Eternel pour se repentir, devront débourser 50 dollars américains pour une place VIP, soit 85000 francs congolais à taux parallèle pour avoir accès au concert d’adoration dénommé » Eben Ezer » que va donner la chantre le dimanche 8 juillet en la salle de spectacles » Show Buzz » à Kinshasa /Ngaliema. Et, cela à l’occasion de ses 40 ans d’âge et 17 ans de carrière musicale chrétienne. » Chanter, c’est prier deux fois » lit-on dans les Saintes Ecritures.
Fr. Aimé Nkanu signale son 7ème album « Seven »
Le musicien chrétien Aimé Nkanu signale le lancement imminent de son 7 ème album de sa carrière intitulé » Seven » qui comprendra justement sept titres d’adoration. Et, cela par la mise sur le marché du disque d’un maxi sigle dénommé » Je chanterai « n réalisé en duo avec un chanteur gospel français. Aimé Nkanu revient d’une tournée qui l’a conduit respectivement en Autriche, en Suisse et en Belgique, où il a récolté un franc succès. Il avait aussi animé une conférence sur la différence entre musique chrétienne et celle dite profane.
Ferré Gola éblouissant au Fire, Vasco Mabiala devient Manager à l’ADM Sécurité Adrien Mukiadi
Le génie de la rumba congolaise Ferré Gola dit » Le Padre jésus des nuances » a très bien défendu sa classe de meilleur chanteur en drainant une foule nombreuse le vendredi dernier à la place de l’Indépendance lors du Festival International de la Rumba et de l’Elégance » FIRE » organisé par l’Agence Optimun.
Pendant ce temps, son collaborateur attitré Vasco Mabiala devient Manager et Directeur commercial et marketing de la nouvelle Société de Gardiennage dénommé ADM Sécurité patronné par l’un des mécènes Adrien Mukiadi.
JB Mpiana en bal des vacanciers Chez Sebastien à Bibwa
Après le » FIRE » où WBCBG s’est produit avec éclat le samedi 30 juin, le leader charismatique du clan Wenge JB Mpiana Tshituka » Moto pamba papa chéri Souverai 1er Bin Adam » fixe rendez-vous à ses fans ce dimanche en » Bal des Vacanciers » Chez Sebastien à Bibwa à cinq minutes de l’aéroport de Ndjili dans la commune de la Nsele.