D’après la FBCP : Le député provincial Tunda insécurisé à Kinshasa et au Maniema
Partager
Dans un document daté du 3 Juillet 2018, la Fondation Bill-Clinton pour la Paix (FBCP) déplore le calvaire que subit à Kinshasa la famille du député provincial, Prosper Tunda, président de l’Association des chefs coutumiers de cette province dont l’élection comme gouverneur de la province du Maniema a été annulée cette année par la justice congolaise.
Selon la FBCP, deux des fils du gouverneur honoraire ont été pris à partie par sept personnes non autrement identifiées, à la hauteur du home Assanef. Mais l’ONGDH FBCP se réjouit du fait que deux de ces agresseurs étaient arrêtés et transférés au parquet de Grande instance de la Gombe.
La résidence familiale du député provincial Tunda, dans la commune de Bandalungwa a été également visitée par des personnes non autrement identifiées qui ont emporté certains biens de valeur dont un ordinateur portable de marque Acer et son chargeur, un téléphone portable de marque Samsung note1, deux portefeuilles contenant quarante dollars américains et six mille cinq cents francs congolais , signale l’Organisation.
La résidence de Prosper Tunda, dans la province de Maniema, a été aussi visitée par les personnes non identifiées, qui ont emporté des biens importants, signale la FBCP.
FBCP exhorte les autorités politico-administratives compétentes à tout faire pour assurer la sécurité à ce Congolais et à sa famille, partout où ils se trouveraient, sur l’étendue du territoire national.
Par GKM