Pour encourager les femmes à réaliser plus de performance : La première édition du trophée « Mwasi ya lokumu » annoncée
Partager
Dans le but d’encourager les femmes africaines en général et congolaises en particulier, la Fondation Me Taureau de la diaspora vient d’annoncer la première édition du trophée « Mwasi ya lokumu ».
Cette édition qui se tiendra à Kinshasa au cours de l’année 2018 connaîtra la participation des Congolais de la diaspora. Il sera question de primer les femmes ayant distingué dans leurs domaines respectifs.
Les organisateurs trouvent dans cette démarche une manière de pousser les femmes à fournir plus d’efforts pour bâtir la nation à laquelle elles appartiennent en partant de son secteur d’activité. Point n’est besoin de rappeler que l’apport de la femme demeure important dans l’épanouissement de la société.
Plusieurs disciplines feront l’objet du trophée « Mwasi ya lokumu » parmi lesquelles la politique, la médecine, la presse, l’éducation, le mécénat, la couture, le sport, la musique, les entreprises publiques et privées et la magistrature. Notons que la remise du trophée aura lieu au cours d’une soirée de gala. D’autres activités sont notamment programmées en vue d’agrémenter la manifestation.
Créée par Ngombe Taureau, la Fondation Me Taureau International existe depuis 29 ans. Son initiateur, décédé en 2016, fut un ancien footballeur et co-fondateur du Daring club Motema Pembe (DCMP). L’homme a évolué dans le domaine de la culture étant un ancien chanteur, danseur, auteur-compositeur et grand mécène Congolais. Dans son actif, on compte plusieurs manifestations culturelles notamment l’élection de Miss Congo.
Par Tantia Sakata