Type de recherche

Tour de cadrage de la Linafoot, ce samedi au stade Tata Raphaël : Renaissance du Congo face à RCK : le ticket de la D1 en jeu

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Tour de cadrage de la Linafoot, ce samedi au stade Tata Raphaël : Renaissance du Congo face à RCK : le ticket de la D1 en jeu

Partager

Sur la grille, ce n’est qu’un match de la 8ème et dernière journée du tour de cadrage de la Ligue nationale de football pour la zone de développement occidentale. Sur le terrain, par contre, la rencontre est une sorte de finale qui permettra à son vainqueur de gagner une place à la D1 de la Vodacom Ligue 1 la saison prochaine. Un choc frontal entre le Football club Renaissance du Congo et le Racing Club de Kinshasa, deux grosses pointures du football de la ville-province.

En voici le topo avant l’affrontement : grâce à sa victoire de mercredi dernier sur MK, le club vert, blanc, orange est à la tête de la course avec 11 points. Devant RCK, son adversaire du jour et dernier vainqueur de Nord Sport de Matadi, qui en compte 9. En cette ultime journée de cette phase qui s’est disputée en deux manches, trois cas de figure sont possibles, deux favorables à Renaissance du Congo.

En cas de victoire, les « Bana Fibo » seront les vainqueurs incontestés de la compétition. Un match nul qualifierait aussi l’équipe du coach Daouda Lupembe puisque qu’elle garderait le maillot jaune de la course footballistique. Cependant, une défaite ferait les affaires de RCK. Pour le Racing Club de Kinshasa, en effet, le salut ne se trouve que dans la victoire.

Tout autre résultat sonnerait le glas pour l’entraîneur Dabusu Nzale et ses poulains. Quant on sait que le groupe a repris du poil de la bête, on doit s’attendre, ce samedi, à un véritable duel aux couteaux. En lever de rideau, Nord Sport en découdra avec MK dans un match sans enjeu majeur.

D1 : Dragons Bilima contre Rangers et Lupopo-DCMP  le dimanche

La Ligue nationale de football a reculé d’un jour le match entre l’Amicale sportive Dragons Bilima et l’Academic club Rangers du play-off de la Vodacom Ligue 1. Initialement prévue le samedi, cette joute a été repoussée à dimanche au stade des Martyrs. Ce, afin de permettre la conclusion du tour de cadrage de la zone ouest vendredi.

Décalage de 24 heures aussi à Lubumbashi où Saint-Eloi Lupopo reçoit, le dimanche au stade de la Kenya, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, le samedi étant réservé à la Ligue des champions de la CAF (Mazembe contre Sétif).

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *