Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise de N’djili : Les fentes labiales ou bec de lièvre soignées gratuitement
Partager
Le médecin chef du Staff de cette formation médicale a appelé les personnes intéressées à se faire enregistrer à partir du 30 avril, car l’opération chirurgicale de cette pathologie va commencer le 1er juin prochain
Le médecin chef du Staff de l’Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise de N’Djili a déclaré, hier jeudi, que les fentes labiales et/ou palatines, autrement appelées « bec de lièvre » seront soignées gratuitement dans l’enceinte de cette formation médicale sise avenue Ludisi n°1, quartier 7, commune de N’djili, via entrée « Kimbuta », allant du boulevard Lumumba.
Mme Philomène Diyoyo a livré cette information lors d’un face-à-face avec la presse. Elle a précisé que les interventions chirurgicales seront effectuées pendant dix jours, soit du 1er au 10 juin 2018, et seront assurées par une équipe de médecins canadiens membres de l’ONG « Heal Africa », dont le siège se trouve dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans le même ordre d’idées, le médecin chef du Staff a demandé aux personnes porteuses de cette pathologie de se faire enregistrer, dès ce 30 avril 2018, au service de consultation de la chirurgie de l’hôpital.
Philomène Diyoyo a insisté sur le fait que les interventions chirurgicales et les examens par acliniques sont gratuits, ajoutant qu’actuellement, les médecins canadiens se trouvent dans l’ex-province de Bandundu, où ils travaillent d’arrache-pied pour éradiquer cette maladie qui accable des Congolaises et Congolais et dont le traitement coûte excessivement cher.
A ce titre, elle a invité la population congolaise à se saisir cette opportunité qui lui est offerte gratuitement par l’ONG « Heal Africa ».
Par Marcel Tshishiku