Commune de la Gombe : l’arrêt des travaux sur l’avenue Luambo- Makiadi inquiète la population
Partager
Les kinois observent depuis un certain temps la suspension des travaux de réhabilitation de l’avenue Luambo- Makiadi (ex-Bokassa)qui relie le boulevard Sendwe dans la commune de Kalamu au marché central de la Gombe.
Les usagers de la route avaient commencé à jubiler lorsque les travaux de réhabilitation ont démarré sur ce tronçon routier tandis que les installations des matériaux de construction y compris la présence des engins posés sur le lieu, avaient suscité beaucoup d’espoir dans le chef de la population.
Cette dernière a cru prendre fin le dur calvaire qu’elle endure souvent, contrainte de parcourir de long trajets à pied dans l’espoir de trouver plus loin un transport sous le coup du hasard pour regagner chacun son domicile.
A ce jour, seule une partie de l’avenue a été réhabilitée, dans le tronçon compris entre les avenues du commerce et Rwakadingi. Le tronçon réhabilité est opérationnel. Au croisement des avenues Luambo et Rwakadingi des immondices se sont installés. Du coup, l’insalubrité y a élu domicile.
Dans la zone où les travaux sont interrompus, des eaux stagnantes se sont accumulées et des nids des poules ont apparus. Certains engins chargés d’exécuter des travaux ont été abandonnés sur place et visiblement tombés en panne. Les Kinois ignorent jusqu’à présent les raisons qui ont poussé à l’interruption brusque des travaux. En attendant, des cris d’alarme sont lancés en direction des autorités.
Par Guylain Imbula