Brèves musicales : Une sélection de Franck Ambangito
Partager
* MJ 30 regagne bientôt Kinshasa pour monter son propre groupe
Après avoir réalisé un travail conséquent en Europe avec des disques tels « Miroir », « Mastor » et « Tshobo », la chanteuse Njibu Marie Josée Kapinga connu sous le sobriquet de MJ 30 compte regagner Kinshasa dans les prochains jours avec des pairs d’instruments pimpant neufs, en vue de mettre en place son propre groupe qui sera basé dans la commune de Lingwala qui l’a vu grandir. En coulisse, l’on apprend que MJ 30 est prête à accorder sa voix pour la réalisation d’une future œuvre de Mamu Nationale Tshala Muana. Ce sera avec réciprocité, à en croire notre source.
* Tshala Mwana et Mbilia Bel au Showbuzz
Comme on le sait, le duo des divas Tshala Mwana et Mbilia Bel avait accouché d’un single dénommé « Don de Dieu » qui a percé dans les différents hits. Les deux célébrités musicales féminines sont en pleine préparation d’un concert VIP à l’espace Showbuzz dans la commune de Ngaliema. Entretemps, elles s’activent dans la promotion de la chanson « Tourbillon ».
* Faya Tess en feat avec Canta Nyboma dans la chanson « Cache Cache »
* La Communauté « Ne Kongo Dia Ntotila » du Kongo Central et de Mbanza – Kongo (Angola) prête à recevoir leur fils Lutumba Ndomanueno Simaro pour ses 80 ans d’âge et la fin de sa carrière.