Type de recherche

L’avenue Kasavubu se dégrade de plus en plus

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

L’avenue Kasavubu se dégrade de plus en plus

Partager

L’avenue Kasavubu, parmi les plus fréquentées de la ville-province de Kinshasa, se dégrade de plus en plus. Et cette situation provoque souvent des embouteillages pendant des heures de pointe. Le tronçon entre l’avenue Tabu Ley Rochereau (ex Tombalbaye)  et l’avenue du Commerce devient impraticable étant donné qu’un grand trou s’est créé, rendant le passage des véhicules pénibles.

Ainsi, pour préserver leurs voitures, les chauffeurs dévient l’obstacle en prenant l’avenue Tabu Ley Rochereau jusqu’à l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex-hôpital Mama Yemo) afin de déboucher sur l’avenue Kasavubu.

En plus, juste au coin des avenues Kasavubu et du Commerce, un véritable trou de nid s’est formé sur le lieu et complique une fois de plus la fluidité des véhicules. Un peu plus loin, entre l’avenue Rwakadingi et l’avenue Kato, la dégradation avancée de la chaussée inquiète les usagers de cette grande artère qui, suite à cet état de choses, doivent faire à cet endroit parfois 30 à 40 minutes à cause des embouteillages.

Des caniveaux bouchés

Outre la dégradation de cette route, le bouchage des caniveaux constitue également un problème pour la chaussée. Par conséquent, les eaux usées envahissent la route tout en empêchant les piétons de circuler paisiblement. Et pourtant, l’importance de cette route n’est plus à démontrer à Kinshasa vu le nombre de véhicules de transport en commun qui la fréquentent.

Malheureusement, l’indifférence de l’autorité urbaine étonne plus d’une personne notamment les chauffeurs des taxis et taxis-bus qui s’inquiètent du mauvais état des routes de la ville-province de Kinshasa alors qu’ils sont sommés de payer des taxes. Ces dernières devraient normalement contribuer à réfectionner notamment les routes dégradées afin d’encourager les contribuables à s’acquitter sans difficulté de leur devoir.

Même l’avenue Luambo Makiadi Franco (ex Bokasa) n’est pas encore totalement praticable du fait de sa dégradation très avancée. Depuis que les travaux de réhabilitation ont été lancés, les usagers de cette voie qui mène au plus grand marché de Kinshasa attendent sa réouverture pour permettre aux véhicules de pouvoir circuler normalement.

PAR TSM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *