Type de recherche

Face à La Mancha ce mardi en 1/16 de finale bis : V. Club au quitte ou double à Pointe Noire

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Face à La Mancha ce mardi en 1/16 de finale bis : V. Club au quitte ou double à Pointe Noire

Partager

Dernière partie des seizièmes de finale bis ce mardi après-midi au stade municipal de Pointe Noire sous le coup de 15h30’, deuxième confrontation entre l’AS La Mancha de la capitale économique du Congo-Brazzaville et l’Association sportive V. Club de la République démocratique du Congo à l’issue de laquelle le qualifié rejoindra la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.

Véritable quitte ou double entre les deux clubs de deux Congo. D’autant que le premier match joué quelques jours plus tôt au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa n’avait pas clairement dessiné le profil du futur vainqueur de l’empoignade. Le but de Fabrice Ngoma obtenu aux confins de la rencontre avait, certes, permis aux Dauphins noirs de se libérer de l’étreinte de jeunes pontenégrins et de calmer la grogne dans les gradins de « Moscou ».

Il n’avait, cependant, pas donné l’avantage à qui que ce soit. Tout sera donc réglé ce mardi 17 avril sur la rive occidentale et africaine de l’Océan Pacifique. Même si la formation visitée jouit du double mais combien factice avantage d’évoluer dans ses installations et devant un public majoritairement acquis à sa cause.

Les Dauphins noirs depuis le week-end sur le champ de bataille

Consciente de l’enjeu de ce match, la délégation de l’AS V. Club a vite fait de quitter Kinshasa le week-end dernier pour Brazzaville. Sur la rive droite du fleuve Congo, les « Bana Mbongo » ont rejoint par avion la capitale économique de la République du Congo. Le dimanche, ils ont effectué deux séances d’entraînement.

Mêmement le lundi. Pour le rendez-vous de ce mardi, le staff technique se dit confiant. Lors du match de Kinshasa, le club vert-noir avait eu la meilleure possession de la balle de l’explication. Mais, il avait été trahi par la ribambelle de ratés. Il avait même loupé un penalty joué par Jean-Marc Makusu, le meilleur buteur de l’équipe.

Jean-Florent Ibenge, l’entraîneur de la troupe, croit que La Mancha qui s’était retranchée dans ses lignes à l’amphithéâtre de la commune Kinshasa, ouvrira le jeu à domicile. Elle est bien obligée de le faire, au risque de ne pas pouvoir combler le retard de la première manche. Ce qui profiterait bien à son adversaire.

Le blocus relâché permettra à Sidibe et ses amis de trouver le chemin des bois. Dans cette expédition, les Congolais de Kinshasa ont besoin d’une victoire ou d’un nul. Ce qui n’est pas de la mer à boire, même au bord de l’Atlantique.

Cependant, Junior Bompunga et ses coéquipiers auront à se méfier de cette équipe sur son terrain afin d’éviter le but encaissé sur contre-attaque qu’ils ont acquis l’habitude de prendre au championnat national. Leur moral est censé être au beau fixe après la large victoire à Goma sur Dauphin noir la semaine dernière en Vodacom Ligue 1. Alea jacta est.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *