Type de recherche

Méconnu de cette plateforme : Un regroupement fictif de « jeunes » parle au nom du Rassop/Kasavubu

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Méconnu de cette plateforme : Un regroupement fictif de « jeunes » parle au nom du Rassop/Kasavubu

Partager

Un regroupement fictif composé de « jeunes » inonde des médias pour parler au nom du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement/Kasavubu que dirige Joseph Olenghankoy.

Ces jeunes n’appartiennent ni à une association, ni à une structure quelconque faisant partie du Rassop/Kasavubu. Des partis et personnalités de cette plateforme se demandent d’où sont venus ces usurpateurs pour parler en leur nom. Dans leurs différents passages médiatiques, ces « jeunes » s’octroient le luxe de dénigrer le président du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre et du processus électoral.

Selon des indiscrétions, ils sont composés en majorité des enfants, amis et autres proches d’un haut membre du gouvernement qui a d’ailleurs, depuis un temps, monté sa propre plateforme politique en perspective de prochaines élections.

Il faut rappeler que la Ligue des femmes du Rassop, une structure connue de cette plateforme, a investi dernièrement le Palais du peuple pour exiger le départ du premier ministre Bruno Tshibala et son remplacement. Ces mamans demandent à Joseph Olenghankoy de présenter d’autres candidats au président de la République pour briguer la primature.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *