L’ex-James Hall de Koffi Olomide devient le centre cuturel Mouskouri
Partager
L’ex-immeuble James Hall 5/5 de l’artiste musicien Koffi Olomide a fait l’objet d’un rachat et devient un centre culturel dénommé «le Mouskouri» pour l’épanouissement de la jeunesse. Son nouveau propriétaire, Mme Maria Tsakou, a rendu public l’agenda musico-culturel s’étalant du mois de mars à avril 2018 dominé par une série d’activités culturelles programmées et qui porteront entre autres sur les spectacles, fêtes et conférences, théâtre , poésie, festival etc…
Il est également prévu du sport, notamment un gala de boxe qui sera organisé le 13 avril prochain. En sa qualité de présidente de la Ligue du cyclisme de Kinshasa , Maria Tsakoou pourrait également se servir de ce cadre pour annoncer l’ouverture officielle de la saison sportive 2018 et annoncer l’organisation d’un «Grand prix cycliste».
Des contacts sont pris en vue de faire venir quelques artistes qui ont déjà donné leur accord. Il s’agit notamment des artistes Héritier Watanabe, Fally Ipupa , et de orchestres Zaiko Langa Langa et OK Jazz.
Du 22 avril au 24 avril prochain, ce centre va aussi abriter une semaine d’hommage à feu Papa Wemba. A cette occasion, il y aura une exposition photos, une projection d’images ainsi qu’un concert avec le groupe Viva-la- musica. «Le Mouskouri» totalement rénové dispose d’une salle des spectacles et d’un studio d’enregistrement.
Les femmes de la Division urbaine de la Culture et des Arts honorées
Concernant la célébration du mois de mars dédié à la femme, «Le Mouskouri» a abrité le jeudi 29 mars 2018 une manifestation des femmes de la Division urbaine de la Culture et des Arts, sous la conduite de Julie Lungamba Okito, chef de Bureau chargée d’études et de planification. Cet événement riche en couleurs a connu la participation des femmes de la Division urbaine de la Culture et des Arts.
Ce centre installé en plein quartier Matonge a également accueilli le dimanche 25 mars le chanteur Rossi Petit Rochereau pour la présentation de son nouvel album après une marche de santé qui avait pour point de chute «Le Mouskouri».
Par Franck Ambangito