Type de recherche

Elections 2018 : A peine agréée, ARENAS de Camile Madobolo affiche déjà ses ambitions

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Elections 2018 : A peine agréée, ARENAS de Camile Madobolo affiche déjà ses ambitions

Partager

La vaste famille des partis agréés et autorisés à fonctionner  en République Démocratique du Congo vient d’enregistrer une nouvelle entrée. C’est celle de l’Alliance pour le Renouveau National et la Solidarité, ARENAS en sigle, dont le président national Camile Madobolo promet de ratisser large pour  bousculer la hiérarchie, afin de  faire entendre sa voix dès les élections qui auront lieu cette année en République Démocratique du Congo.

Ces ambitions, Camile Madobolo les a clairement exprimées lors de la cérémonie d’échange de vœux  entre le Directoire et les membres du  parti organisée dernièrement à l’hôtel Fitness, dans la commune de Bandalungwa. « Je voudrais que 2018 soit une année de la conquête du pouvoir par les patriotes pour le développement réel du pays et faire renaître le Congo en apportant le progrès par le travail volontariste », a notamment déclaré à cette occasion le président de l’ARENAS, avant de présenter ses vœux de bonheur, de longévité et de prospérité aux cadres et militants du parti ainsi que à leurs familles.

A la tribune dressée pour la circonstance, on  a aussi noté la présence du secrétaire général Etienne Tekabileba Ndima, ainsi que du président de la fédération/ville de Kinshasa, Didier Buke. Cette rencontre a été aussi l’occasion pour le parti cher à Camile Madobolo d’aborder les sujets brûlants de l’heure et des préparatifs pour une participation efficace de l’A.RE.NA.S  au processus électoral en cours, avec un seul objectif à l’esprit : conquérir le pouvoir par la voie des urnes.

Dans son message, le président national Camile Madobolo a exhorté les membres effectifs, sympathisants, ainsi que le comité directeur à redoubler d’ardeur pour développer la RDC conformément aux conventions ratifiées par le Congo pour l’atteinte des objectifs du développement  durable. Il a aussi saisi l’occasion pour annoncer les préparatifs de la sortie officielle imminente du parti. Car, selon lui, cette étape était conditionnée par l’agrément du parti par le ministère de l’Intérieur et Sécurité. Etape qui est désormais franchie.

Le leader de l’A.RE.NA.S a également profité de cette première rencontre avec sa base pour annoncer l’organisation d’une série d’ateliers,  afin de renforcer les capacités de différentes structures du parti, pour une meilleure implantation du parti à travers le pays, en misant sur une propagande à la dimension des ambitions de cette formation politique qui entend bousculer la hiérarchie.

Pour rappel, l’A.RE.NA.S  est enregistré au ministère de l’Intérieur et Sécurité sou l’arrêté ministériel No 25/CAB/VPM/MINISTERESEC/ERS/040/2018 du 19 février 2018.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *