Héritier Watanabe a agrémenté l’échange de vœux du Barreau de Kinshasa/ Matete
Partager
Le Barreau de Kinshasa/Matete a organisé une cérémonie d’échange de vœux de cette grande famille professionnelle judiciaire le vendredi 9 mars 2018, au chapiteau GB, à Gombe, en présence du Bâtonnier Coco Kayudi Misamu, dans une grande ambiance de retrouvailles.
Cérémonie qui a été ensuite agrémentée par l’artiste musicien Héritier Watanabe. Ce jeune chanteur qui avait fait la pluie et le beau temps au sein du Groupe Wenge 4X4 de Werrason et qui dirige aujourd’hui son propre orchestre a interprété deux morceaux de la rumba, notamment la chanson » Bm Mbilinga mbilinga » contenue dans son tube » Retirada carrière d’honneur « .
Outre les chansons d’Héritier Watanabe, le Barreau de Kinshasa/Matete a également dansé au rythme de quelques chansons d’un orchestre d’interprétation de musique word class. On a également remarqué la présence dans la salle d’une délégation de l’artiste-musicien Ferré Gola conduite par le SG Vasco.
Message académique de confraternité …
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Bâtonnier national Matadi Wamba et de deux ministres, à savoir Papy Niango des Sports et loisirs ainsi que Lumeya des Affaires foncières. Ainsi, a été respectée la tradition instaurée depuis peu par le Bâtonnier Kayudi Misamu Coco. Celui-ci a d’ailleurs saisi cette occasion pour faire passer un message en direction de tous ses confrères.
En effet, une leçon académique axée sur le sujet de la confraternité a été donnée. Exposé académique dont les copies seront distribuées à tous les avocats du Barreau de Kinshasa/ Matete. Dans son adresse, le bâtonnier Kayudi a déclaré qu’il » importe de souligner la nécessité de la confraternité, et les avocats congolais en général et ceux du Barreau de Kinshasa Matete en particulier doivent savoir qu’ils appartiennent à un Ordre, à un Barreau et considérer les autres comme des frères « .
Le Bâtonnier Coco Kayudi a aussi saisi cette opportunité en vue de faire connaitre les améliorations prévues en cette nouvelle année 2018 axées sur deux paris importants, à savoir la mise en place d’une mutuelle des avocats Barreau de Kinshasa / Matete pour la prise en charge médicale et sanitaire et la remise en place de la médiathèque et la bibliothèque pour laquelle un lot important d’une centaine d’ouvrages de Barreau français est attendu à Kinshasa.
Un diplôme de mérite a été décerné au Bâtonnier Coco Kayudi Misamu pour son engagement, son dévouement et sa disponibilité. Des prix spéciaux journée de la femme ont été remis à l’avocate Carine Bapita Buyangandu, la plus ancienne inscrite au Barreau de Kinshasa Matete et à la Benjamine qui venait de prêter serment.
Des Médailles d’encouragement ont été aussi remis à l’équipe de football loisirs » Dura Lex Sed lex » du Barreau de Kinshasa Matete qui venait de participer avec brio à la 1ère Coupe d’Afrique des Avocats organisée dernièrement dans la ville marocaine de Marrakech d’où elle a ramené le trophée de meilleur buteur avec Me Raoul Onekenge. La fête s’est terminée dans une parfaite convivialité.
Par Franck Ambangito