Type de recherche

Appui au secteur privé et à la création d’emplois en RDC : Satisfecit sur le rapport d’activités 2017 présenté au Comité de pilotage

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Appui au secteur privé et à la création d’emplois en RDC : Satisfecit sur le rapport d’activités 2017 présenté au Comité de pilotage

Partager

L’année 2017 a été riche en termes d’appui apporté par la Banque africaine de développement au secteur privé et à la création d’emplois en République Démocratique du Congo. C’est le moins que l’on puisse dire du rapport que le coordonnateur du Projet d’Appui au développement du secteur privé et la création d’emplois, PADS-CE en sigle, M. Dieudonné Boenga Bokange, vient de présenter  au Comité de pilotage dudit Projet, au cours de la première réunion que cette structure a tenue dernièrement dans la salle Mulumba Lokoji du ministère du Plan. Réunion qui a été présidée par le ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo .

Au cours de cette rencontre à laquelle ont également pris part le Vice-ministre du Plan Zekpele Mongomba, le DG de l’Anapi, Anthony Kinzo, la DG de l’ONEM Angélique Kikudi, Maurice Tshikuya, DG de l’INPP, ainsi que le professeur Okomba Wetshisambi, Coordonnateur du PROCER, Dieudonné Boenga, Coordonnateur du PADS-CE (Projet financé par la Banque Africaine de développement, BAD en sigle) a présenté le rapport des activités qui ont été réalisées en 2017 dans le but de promouvoir le développement du secteur privé et l’entrepreunariat, pour une croissance inclusive et génératrice d’emplois durables.

Parmi ces réalisations, on a noté la formation de 324 étudiants de la Faculté de Polytechnique de l’Université de Kinshasa (Unikin), la remise de kits de commerce à 3439 femmes de la ville province de Kinshasa qui ont également reçu, chacune, 300 dollars US comme fonds de démarrage, et la remise et l’installation du matériel informatique à la Faculté Polytechnique de l’Université de Kinshasa (Unikin), pour ne citer que ces activités.
La rencontre s’est clôturée par l’examen et l’adoption du plan de budget annuel 2018.

Par  DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *