Type de recherche

Comme les mois antérieurs : Carole Agito de la SONAS a honoré les sinistrés de janvier

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Comme les mois antérieurs : Carole Agito de la SONAS a honoré les sinistrés de janvier

Partager

Depuis qu’elle trône à la tête du comité de gestion de la Société nationale d’Assurances, SONAS en sigle, Mme le DG ne fait que respecter ses engagements vis-à-vis des assurés, victimes de sinistre en rapport avec les branches d’Assurances automobile, vie et incendie.

  2018 vient d’enregistrer ses premières indemnisations intervenues au courant des quatre jeudis du premier mois de l’année en cours. Ils sont au total 561 à avoir été indemnisés lors des cérémonies publiques au siège de la SONAS à Kinshasa /Gombe à l’endroit dénommé « Espace jeudi sinistre », réservé pour le paiement des sinistres.

La SONAS a entamé le premier mois de  2018 avec le paiement de 97 dossiers en date du 5janvier. La deuxième opération de jeudi sinistre, soit le jeudi 11 janvier, a enregistré 125 paiements. Pendant que le 18 janvier, c’était le tour de 128 dossiers .

Et le dernier jeudi du mois, le 25 janvier, il y avait 211 indemnisés. Il y a aussi des descentes sur terrain qui consistent à se  rendre dans les institutions hospitalières où sont internés les assurés, victimes d’accident de circulation routière, et dans les garages spécialisés voire auprès des concessionnaires des véhicules.

Dans le premier cas, l’équipe dépêchée par Mme Carole Agito Amela s’est acquittée de frais d’hospitalisation et d’autres factures liées aux soins médicaux des sinistrés de la capitale et de l’arrière-pays, gratifiés par la même occasion des kits orthopédiques. La délégation ayant effectué ladite mission sur instruction de Mme le DG était constituée de la Direction de Région de Kinshasa, de la Direction du Suivi et indemnisation, du Centre médical ainsi que du service de Communication.

Toutes ces actions sont portées à la connaissance du public pour l’amener à bien appréhender le bien-fondé de l’Assurance en souscrivant aux services de son choix fournis par la SONAS. Mme Carole Agito Amela demande ainsi  à la population congolaise de faire confiance à son Assureur national qui se porte garante de l’indemniser en cas de sinistre.

Concernant le produit Assurance incendie, la SONAS insiste sur toute l’importance de sécuriser le patrimoine immobilier ; grâce auquel l’Assureur peut, en termes de prévention et de protection, couvrir son client (l’assuré) contre tout dégât pouvant surgir de feu, de flamme susceptible d’embraser les biens de celui-ci ainsi que le voisinage.

En terme de garantie, l’assurance incendie couvre le bâtiment et les recours de voisin contre l’incendie (considéré comme un phénomène hasardeux) ou son début, le dégât matériel, les dégâts causés pendant le sauvetage et les biens de l’assuré.

Les dommages causés intentionnellement ou provoqués par l’assuré, les dommages occasionnés par la guerre civile ou étrangère, les dégâts entrainés par une éruption volcanique ou autres catastrophes naturelles, le vol des biens survenus pendant l’incendie ne sont pris en compte en Assurance incendie.

Par K.Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *