Usage du français : Félix Wazekwa et Jean Goubald ont communié avec les étudiants de l’IFASIC
Partager
Les artistes musiciens Félix Wazekwa » Mokuwa bongo « , patron du groupe Cultur’A pays vie et Jean Goubald Kalala ont échangé le samedi dernier avec les étudiants de l’Institut Facultaire de Sciences et Techniques des Communications (IFASIC) sur l’usage du Français. Le premier orateur, Jean Goubald, détenteur d’un prix artistique en locution française, a commencé par définir la langue française et démontré son importance dans le monde.
Pour sa part, Félix Wazekwa » prix Nobel du verbe » s’est appesantit sur l’utilisation des signes de ponctuation permettant de séparer les phrases d’un texte, notamment le point, la virgule, le point – virgule, les guillemets etc.
Ce dernier a saisi l’opportunité pour présenter aux futurs journalistes et communicateurs son livre » les petits bonbons de la sagesse « , récemment publié.
Aussi fanatiques des deux artistes, ils en ont profité pour l’acheter sur place à un prix abordable. En retour, ils ont remis des cadeaux aux deux orateurs. Impressionné par l’intervention des deux musiciens, le coordonateur des étudiants a émis le vœux de les voir agrémenter la journée culturelle de l’IFASIC, prévue dans les prochains jours .
Par Franck Ambangito