Brèves musicales : Une sélection de Franck Amba
Partager
Josky Kiambukuta fête ses 50 ans de carrière
Le chanteur ténor Josky Kiambukuta Londa dit « le commandant de bord », qui a fait la pluie et le beau temps au sein des groupes TP OK Jazz du Feu Luambo Makiadi et Bana OK vient de fêter dans l’allégresse ses cinquante ans de carrière musicale à Paris, où il est installé depuis belle lurette grâce à JB Mpiana « Souverain 1er Moto pamba » du WBCBG qui l’a repêché comme invité à l’époque lors de sa prestation à l’Olympia de Paris.
Rongé par la maladie, Josky Kiambukuta se rétablit peu à peu et est en quête d’un billet aller retour ainsi que d’une prise en charge en vue de prendre part à la cérémonie de retraite officielle de Lutumba Simaro, prévue ce 19 mars à Kinshasa.
Ferré Gola nominé à Ami Awards
Ferré Gola, dit « Chair de poule le padre Jésus de nuances » vient d’être nominé à Ami Awards, dans les catégories meilleur clip, meilleur chanteur et meilleure chanson. En séjour en France, Ferré Gola compte effectuer une descente à Tananarivo, capitale de Madagascar. Il s’agit pour lui de prendre part à un festival métissé. A Kinshasa, tout son groupe au grand complet s’active aux répétitions des prises de vue du nouveau single intitulé « premiers soins ».
Christian Lema « le naturalisé belge » attendu au Maroc
Produit du village Molokaï de Papa Wemba « Fula Ngenge » , le chanteur Christian Lema, surnommé le « naturalisé belge », un des piliers de l’attaque chant de la mémorable section Nouvelle Ecrita, séjournant en Europe, devra traverser la méditerranée en vue de participer le 10 février prochain à un Festival au Maroc. C’est ce qu’on a appris de bonne source.
Entretemps, il a promis de faire un featuring avec son groupe Viva-la-musica de Kinshasa en préparatifs d’un nouvel album, le premier après la disparition de Papa Wemba.
Une sélection de Franck Amba