Malgré les difficultés des équipes de riposte sur le terrain : L’épidémie de choléra connait une baisse à Kinshasa
Partager
22 malades sont actuellement hospitalisés dans la capitale où, au début de la année, un total de 882 cas dont 15 décès a été enregistré dans la ville
Une bonne nouvelle pour les Kinois surtout ceux qui habitent le long fleuve Congo où se vit les cas de l’épidémie du choléra. Les unités spécialisées des Nations-Unies indiquent que l’épidémie de cholera connait une tendance à la baisse à Kinshasa.
En effet, le 28 janvier dernier, il a été noté une tendance à la baisse du nombre de cas et de décès dus au choléra depuis le 15 du premier mois de l’année 2018. Ainsi donc, au 28 janvier dernier, 11 nouveaux cas ont été enregistrés dans les unités de traitement de Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, et Pakadjuma, dans la municipalité de Limete.
Pour rappel, le nombre total de cas de cholera notifiés depuis le début de l’épidémie en décembre 2017, est de 894 dont 38 décès à Kinshasa. Mais depuis le début de cette année, un total de 882 cas dont 15 décès a été enregistré dans la capitale congolaise où 22 malades sont actuellement hospitalisés.
L’équipe engagée dans la riposte contre le choléra à Kinshasa fait face à un certain nombre des défis. Il s’agit entre autres de la collecte des informations et de l’harmonisation des circuits de collecte des informations, la prévention de la propagation géographique de l’épidémie, le curage des rivières, caniveaux et égouts.
Par GKM