De retour de Johannesburg : J.B Mpiana clôture son année jubilaire de 50 ans d’âge à 100 dollars l’entrée !
Partager
Détenteur du record dans le clan Wenge en matière de participation aux frais (PAF) en concert VIP sans un nouvel album sur le marché (étant entendu que « Chemin de fer » et « Bal de match » sont en confection), l’artiste musicien Jean Bedel Mpiana Tshituka dit JB Mpiana « papa chéri moto pamba Salvatore de la Patria » vient de placer la barre très haut à 100 dollars de droit d’entrée en prépaiement, à l’occasion du concert VIP qu’il va donner le weekend prochain à Kin Plazza. Ce sera à l’occasion de la clôture de son année jubilaire de 50 ans d’âge.
Un des co fondateurs de l’orchestre WBCBG 4X4 tout terrain, dont 12 ans en qualité de leader charismatique et 20 ans après la dislocation de Wenge, avec comme particularité de garder la même équipe, on lui a décerné un disque d’or pour l’album « Feux de l’amour en 1994 ». Il est auteur de chansons anthologiques telles « Jeanette Bombole », « Omba », « Gecoco 48 heures », « Titanic », ou encore « TH ».
Accompagné de son groupe WBCBG, fort d’une délégation composée de 24 personnes, celui qui se surnomme aussi « Esclave de Dieu » venait de séjourner en Afrique du Sud avec deux concerts livrés dans la ville de Johannesburg sans altercation des « combattants ».
Par Franck Ambangito