S’adressant dimanche dernier à la base réunie à Limete, Félix Tshisekedi : l’UDPS survivra à celui qui a eu la malédiction de faire allégeance à Joseph Kabila
Partager
Bruno Tshibala, sur la trajectoire de Frédéric Kibasa Maliba, aura été ainsi cette « pierre qui roule sans jamais amasser la moindre mousse »
Au cours d’une matinée politique organisée dimanche 17 décembre à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Félix Tshisekedi Tshilombo a réagi aux propos tenus récemment par Bruno Tshibala, Premier ministre et transfuge de l’UDPS qui se prévaut de sa pseudo qualité de successeur légitime de feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba à la tête de ce parti.
Félix Tshisekedi a mis un accent particulier sur la question relative au siège central de l’UDPS dont Bruno Tshibala et ses collabos se targuent d’être des copropriétaires en soutenant que le Lider Maximo aurait acheté ledit immeuble avec l’argent du parti.
Il a indiqué à l’intention de la base et de l’opinion nationale et internationale qu’il ne s’agit là que d’un maladroit subterfuge du pouvoir aux fins d’établir une infraction pénale qui devrait constituer finalement une cause dirimante à l’éligibilité des membres de l’UDPS et donc à l’écartement pur et simple du parti de Limeté du présent processus électoral !
Balayant d’un revers de la main l’hypothèse de l’écartement de l’UDPS du processus électoral, Félix Tshisekedi a qualifié cette idée de chimère tout en affirmant que le pouvoir en place et ceux qui veulent le suivre dans sa façon de considérer les choses cherchent à détourner l’attention sur des faits mineurs au détriment de l’événement majeur très attendu par les Congolais, à savoir l’échéance décisive et partant fatidique de ce 31 décembre 2017 !
Ni le poids ni l’influence
Très critique et amer quant aux prétentions démesurées de l’actuel Premier ministre de Joseph Kabila et transfuge de l’UDPS, Félix Tshisekedi Tshilombo a déclaré sans ambages que Bruno Tshibala n’a ni le poids ni l’influence requise pour changer le cours des choses au sein de l’UDPS, ce lieu commun auquel s’identifient les Congolais à l’alternance démocratique.
Comme pour conclure son propos devant des milliers de combattants et de sympathisants venus de quatre horizons de la capitale, Félix Tshilombo T. a insisté sur le fait que l’UDPS n’est pas divisée, avant de se montrer très incisif en ces termes : « L’UDPS survivra à celui qui a eu la malédiction d’ôter son pantalon devant Joseph Kabila »! Bruno Tshibala sur la trajectoire de feu Fréderic Kibasa Maliba aura été ainsi cette pierre de la légende inédite qui roule sans jamais amasser la moindre mousse.
Par Bamporiki Chamira