Eglise Orthodoxe Grecque en RDC : Des Enfants de PVH congolais formés en chants de Noël
Partager
La Fête de la Nativité de Jésus-Christ , célébrée dans le monde chrétien tous les 25 décembre , c’est dans une semaine exactement. A Kinshasa, l’on observe que les décors sont déjà plantés à la Communauté Bethlehem des personnes vivant avec handicap de l’Eglise Orthodoxe Grecque en République Démocratique de Congo Cellule de prières de Lingwala, où plus d’une centaine d’enfants et de jeunes suivent la catéchèse sur la naissance du Messie Sauveur de l’humanité du péché qui naquit à Bethlehem en Judée à l’époque du roi Hérode.
Encadrés également par des enseignements à travers des chants de Noël , exercice exécuté avec enthousiasme tous les samedi par le catéchiste Jacques Kitolo, étudiant en 3ème année en théologie à l’Université Orthodoxe au Congo.
Il est en pleins préparatifs des diverses activités prévues le 23 décembre prochain à l’Archevêché de l’Eglise Orthodoxe Grecque, que dirige Monseigneur le Métropolite Nikiforos Micragiannanitis, archevêque de Kinshasa et Exarque d’Afrique Centrale.
Et, bénéficiant du soutien Communauté Hellénique de Kinshasa supervisé par le président Gerassimos Dounis. Plusieurs activités de déroulent à cette cellule de prière « Bethlehem des personnes vivant avec handicap » entre autre la liturgie et les exaltations de la Sainte Croix et les offices se font sur le trottoir au Centre des handicapés Associations des Couturiers Handicapés pour le Développement « Achad » en attendant la construction des paroisses en matériaux durables .
« Le projet est de construire une grande église. Nous souhaitons que cela se fasse aussi vite car les offices se font souvent sur le trottoir par manque de paroisses construites pour la bonne évangélisation des personnes vivant avec handicap… », a indiqué Jean Matala Ohungu , président de la Communauté Bethlehem des personnes vivant avec handicap.
Par Franck Ambangito